Voici la nouvelle soluce de Goldeneye, que j'ai tappée pour vous !! Celle-ci est de loin beaucoup plus claire et plus détaillée que la précédente ! (la soluce a été conçue pour que le jeu soit joué en niveau 00).
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20
Niveau 1 :
Dam
Détruire les
alarmes (4)
Placer le modem (derrière la première alarme)
Descendre dans
le barrage pour récupérer les données
Sauter du
barrage
Après avoir tué tous les gardes , montez sur la première tourelle pour récupérer le fusil à lunette, et profitez-en pour tuer les autres gardes qui se situent sous le tunnel. Après avoir passé ce tunnel, occupez-vous du militaire dans la tour de droite, de celui caché à votre gauche, ainsi que de ceux qui font la garde dans le bunker en béton. Longez le mur de droite en direction de l'interrupteur de la porte et activez-le pour faire passer le camion. Arrêtez le garde qui va essayer de déclencher l’alarme. Ensuite, dirigez-vous vers la droite et réglez leur compte aux gardes encore en vie. Explosez l'alarme du bunker de droite, puis ouvrez la porte métallique afin de tuer toutes les personnes qui s'y trouvent. Ressortez du bunker pour aller à l'arrière du bâtiment. Vous y trouverez un ordinateur sur lequel vous devrez placer votre modem. En continuant tout droit, vous tomberez devant une porte fermée. Ouvrez-la en tirant sur son cadenas. Après avoir tué les gardes des bâtiments qui se trouvent devant vous, et détruit les alarmes à l’intérieur de ceux-ci, introduisez-vous dans les sous-sols de la seconde tour. Le hall est rempli de gardes . Prenez à gauche. Finalement, vous atteindrez une porte marquée d'une flèche rouge. Entrez dans la salle des ordinateurs et appuyez sur l’armoire métallique pour récupérer les données. Partez en direction de la tourelle du milieu, sautez du barrage pour finir votre mission.
Mission 2 : Facility
Obtenir l'entrée dans
le laboratoire
Contacter l'agent double
Rendez-vous avec 006
Détruire les containers
Minimiser les pertes de scientifiques
Après être sorti du conduit de ventilation, vous tomberez sur des gardes dans les WC que vous tuerez avec le PP7 silencieux pour ne pas ameuter l'équipe se trouvant dans la salle de surveillance, et dans les couloirs. Sortez. Descendez les escaliers, et prenez la porte à gauche. Tuez le garde et fouillez sa dépouille pour obtenir la carte B qui donne accès à la salle qui vous permettra d'ouvrir la porte de sécurité. Revenez devant le premier escalier, entrez dans la salle grâce à la carte d'accès, activez l'ordinateur. Sortez de cette salle, et prenez à gauche deux fois. Tuez les deux gardes près des casiers, et visitez toutes les portes et salles jusqu'à ce que vous parliez au docteur Doak (c'est l'agent double) qui vous donnera un décodeur pour ouvrir la salle des containers. Vous arriverez ensuite dans un couloir en forme de «U». Tuez les soldats, et prenez la porte du milieu. Après avoir dit bonjour au comité d'accueil, activez l'ordinateur de gauche. Il vous donnera accès au laboratoire. Sortez de la salle et allez à droite. Descendez les gardes qui traînent, et qui veulent aussi vous faire la peau, et montez les escaliers. Utilisez le «Door decoder» que vous a précédemment remis Doak pour ouvrir la porte blindée. Descendez les escaliers, et parlez à 006 jusqu'à ce que le message «Objectif C completed» apparaisse. Placez des mines sur les conteneurs, et faîtes-les exploser grâce à votre montre, et sortez. Mission 2 accomplie.
Mission 3 : Runway
Récupérer la clef de l'avion
Détruire les «Drones
Guns»
Détruire le lance-missiles
S'échapper en avion
Tuez le type dans la salle où vous vous trouvez. Prenez les mines, et sortez par un des rideaux en fer. Allez dans le bâtiment vert, tuez les gardes et prenez la clef de l'avion posée sur le bureau. Sortez du bâtiment et dirigez-vous à gauche toute, en direction de la piste d'atterrissage. Il vous faudra jouer serrer : tuez les militaires avec le KF7, ou jouer bourrin en prenant le tanc. Eliminez les deux mitraillettes qui vous canardent, et détruisez le stock de batteries qui alimentent le lance-missiles. Ces objectifs réussis, dirigez-vous vers l'avion, et en route pour la mission 4.
Mission 4 : Surface
Désactiver le système de communication
Obtenir la
clef du coffre («Safe key»)
Prendre les plans de construction
S'infiltrer dans le bunker par le système d'aération
Au quatrième croisement, prenez à droite, continuez tout droit, et entrez dans la maison de gauche. Tuez le gradé, et prenez la clé qu'il gardait précieusement au chaud. Retournez en arrière au second croisement. Entrez dans la baraque qui était auparavant fermée à clé, et prenez la «Safe key» se trouvant à l'intérieur, sur la table. Partez ensuite en direction de la parabole, et continuez jusqu'à un petit endroit grillagé contenant des fûts de déchets. Entrez dans la maison à gauche, ouvrez le coffre et prenez les plans qui s'y trouvent dedans. Prenez à nouveau la direction de la parabole, entrez dans le bâtiment, montez les escaliers, et ouvrez la porte verte devant vous. Désactivez (pas détruisez) l'ordinateur, sortez et prenez à gauche sur la neige, hors du chemin. Vous arriverez à un petit bâtiment circulaire. Montez dessus grâce à l'échelle, et cassez les cadenas qui retiennent la grille d'aération. Sautez dedans et admirez la (courte) scène cinématique !
Mission 5 : Bunker
Détruire les caméras (4)
Copier la «Goldeneye key»
et laisser l'original
Utilisez Boris pour activer l'ordinateur
Télécharger les données
Photographier l'écran de contrôle
Ouvrez-la porte devant vous. Tuez les deux gardes, en prenant garde (jeu de mot) qu'ils ne déclenchent pas l'alarme. Détruisez celle-ci. A travers le carreau de la porte, explosez la première caméra. Tuez le garde qui s'amène, puis repartez à votre point de départ, et passez la porte. Flinguez la caméra en vous déplaçant latéralement, ou en vous avançant juste dessous celle-ci. Ouvrez la porte, et liquidez les gardes qui s'amènent. Ramassez les deux cartes de la salle des ordinateurs, prenez à gauche, et liquidez la troisième caméra. Dirigez-vous dans la salle principale, et photographiez l'écran géant montrant la terre. Faîtes attention à la dernière caméra se trouvant derrière la vitre du bâtiment à côté de la porte en verre. Détruisez-la, ramassez la «Goldeneye key» sur le bureau, et utilisez le «Key analyser» pour la reproduire. Jetez la vraie clé au sol. Dirigez-vous ensuite vers Boris. Menacez-le, et il se dirigera vers la salle informatique. Il va pirater le système, et l'alarme se déclenchera. Prenez le «Datathief», et utilisez-le sur l'ordinateur pour télécharger les données. Maintenant, sortez du bunker.
Mission 6 : Silo
Placer des bombes dans les salles de carburant
Photographier le satellite
Prendre la cassette DAT
Récupérer les
circuits intégrés du satellite (4)
Minimiser les pertes de scientifiques
Avancez le long de la rambarde. Ouvrez la porte et descendez les gardes avec votre PP7 silencieux pour ne pas ameuter le gros de la troupe. Dans la première salle, menacez les scientifiques. Un de ceux-ci vous livrera une carte d'accès pour passer à la salle suivante. Posez un pain de plastic sur le triangle jaune de la paroi métallique de la cuve contenant la carburant, et prenez les deux circuits du satellite (des plaques vertes) posés sur le bureau. Faîtes de même dans les trois prochaines salles. Dans la deuxième salle, récupérez un autre circuit du satellite. Dans la troisième pièce, prenez le quatrième circuit et la cassette DAT que vous donnera un scientifique. Dans la quatrième et dernière salle, photographiez le satellite. N'oubliez pas de poser du plastic sur chaque cuve, et épargnez les scientifiques. A la fin, passez la salle des ordinateurs, et allez dans l'ascenseur.
Mission 7 : Frégate
Délivrer les otages
Désamorcer la bombe du pont
Désamorcer la bombe de la salle des machines
Poser un pisteur sur
l'hélicoptère
Sortez du bateau et prenez à gauche en direction du lance-missile. Continuez à gauche, et montez l'escalier. Tuez le garde, entrez dans la salle des ordinateurs. Délivrez l'otage et désamorcez la bombe placée sur le PC près de la fenêtre (utilisez le «Bomb diffuser»). Sortez, et allez vers l'hélicoptère Pirate, au bout du bateau. Placez le «Tracker bug» dessus. Ouvrez le rideau métallique, et montez l'escalier de gauche. Descendez l'escalier, allez dans la salle des machines, et utilisez le «Bomb diffuser» sur la bombe placé sur l'ordinateur de la partie supérieure. Les otages sont gardés un peu partout sur le bateau. Je vous laisse le soin de les délivrer, et les sauver. Mais faîtes tout de même attention à ce que l'on n'en tue pas trop, car votre mission échouerait.
Mission 8 : Surface
Détruire les caméras (4)
Détruire le système de
communication du bunker
Détruire l'hélicoptère
Aller dans le
bunker
Voilà une mission assez dure du fait de la nuit totale qui y règne. Je vous conseille donc d'augmenter la luminosité de votre téléviseur.Commencez par détruire les quatre caméras qui vont vous faire perdre la mission si elles se déclenchent. La première se trouve à l'extérieur de la baraque qui abritait la clé du niveau 4. Prenez à droite au quatrième croisement, et c'est la deuxième maison. Profitez en pour prendre la clé qui vous permettra d'ouvrir la salle de communication. La deuxième caméra se trouve dans le grand bâtiment abritant la parabole, en haut du deuxième escalier. En même temps, allez détruire le système de communication derrière la porte verte. En continuant, vous trouverez une aire grillagée, avec deux baraques, dont l'une abrite une troisième caméra. La quatrième se trouve dans une maison après la camp grillagé. Ensuite, allez placer des mines sur l'hélicoptère près du bunker, et entrez dans celui-ci(au quatrième croisement, à gauche, puis à droite, puis deux à gauche, et enfin à droite).
Mission 9 : Bunker
Comparer les listes
Prendre la cassette CCTV
Détruire les caméras (6)
Récupérer le manuel d'utilisation du Goldeneye
S'enfuir avec Natalya
Nous revoilà à nouveau dans le bunker, mais vous êtes en prison. Les travaux ont été terminés. Sortez de la prison en attrapant la clé grâce au «Watch attract», tuez le garde, prenez son KF7, et les couteaux se trouvant dans le puits grillagé (avec la montre). Une fois sorti, prenez à gauche, montez l'escalier, et tournez à droite. Ouvrez la porte, flinguez les gardes, et ramassez la première partie de la liste sur le bureau. Retournez à la prison, et passez la porte fermée grâce à la clé que vous aurez auparavant récupéré sur l'un des gardes. Avancez, et ouvrez les deux autres portes. Vous arriverez dans une salle avec plusieurs trous dans le mur, renfermant des gardes. Descendez-les tous, et récupérez la deuxième partie de la liste. Revenez à la prison. Montez les escaliers. Prenez toujours à droite, et ouvrez la porte de la salle dans laquelle vous arriviez au début du niveau 5. Tuez les gardes et prenez la cassette posée sur la table. Tout au long de votre progression, vous rencontrerez des caméras (six exactement) qu'il vous faudra détruire. Vous en trouverez deux dans les couloirs, une autre dans la salle des ordinateurs, la quatrième dans la salle avec une espèce de chaudière bleue, la suivante au-dessus de la passerelle, et la dernière dans la salle où se trouve l'écran géant. Ensuite, récupérez le manuel du Goldeneye. Pour cela, vous avez besoin de deux clés. La première se trouve sur un garde dans la salle du coffre (près de la prison, et la deuxième sur un garde dans la salle des ordinateurs. Après avoir rempli ces objectifs, allez ouvrir la porte de la prison à Natalya, et allez dans la salle principale. A ce moment-là, il n'y aura plus de gardes qui pourrait vous mettre des bâtons dans les roues. Après que Natalya a trafiqué l'ordinateur, sortez du bunker.
Mission 10 : Statues
Contacter Valentin
Démasquer Janus
Localiser
l'hélicoptère
Sauver Natalya
Récupérer la boîte noire de l'hélico
Descendez la colline et longez la palissade de gauche jusqu'à ce que vous tombiez sur un container blanc, puis sur un autre rouge. Entrez dans ce dernier, et causez avec Valentin, qui vous indiquera où se trouve Janus : près de la statue de Lénine. Continuez donc à gauche jusqu'à la statue de Lénine. Quand 006 et ses gardes arrivent, posez votre arme et écoutez ce qu'il vous dit jusqu'à ce que le message «objectif B completed». Flinguez ses gardes, et retournez à l'hélicoptère à fond car vous n'avez que trois minutes. Réveillez Natalya, et cachez-la vite derrière une statue, car l'hélicoptère va exploser, et que votre mission est avant tout de garder en vie l'informaticienne. Descendez un peu la colline, et vous trouverez derrière un groupe de statue la boîte noire (mais qui est en réalité orange tapaloeil) de l'hélicoptère. Repartez au portail, et ne tirez pas sur le comité d'accueil qui a capturé Natalya... Mission accomplie.
Mission 11 : Archives
Sortir de la salle d'interrogation
Récupérer la
boîte noire de l'hélico
Délivrer et fuir avec Natalya
Ne prenez pas le flingue posé sur la table, mais allez plutôt tuer les gardes à mains nues. Prenez ensuite le PP7, les cartouches, et la clé de la salle. Sortez. Objectif A accompli. Prenez l'escalier à droite. En haut de l'escalier, prenez à gauche, et longez la barrière sur votre gauche. Devant les escaliers se trouve une porte qu'il vous faudra franchir, puis une autre un peu plus petite. Dans cette salle, il vous faudra délivrer Natalya, entourée par deux agents. Après les avoir descendu, allez rejoindre Natalya qui s'est réfugiée dans les combles, en montant l'escalier au fond de la bibliothèque. Passez les doubles-portes à droite de la salle où se trouvait Natalya. Descendez l'escalier. Traversez l'entrepôt, ouvrez la porte, et vous vous retrouverez dans une salle en forme de «L». Dirigez-vous vers la droite, prenez la porte du milieu, puis celle de droite. Continuez. Mishkin vous donnera la clé du coffre contenant la fameuse boîte noire. Prenez la boîte, et faîtes demi-tour. Dans la petite bibliothèque, brisez une baie vitrée, et barrez-vous, avec Natalya, bien sûr.
Mission 12 : Streets
Contacter Valentin
Poursuivre le général Ourumov et
Natalya
Minimiser les pertes de civils
Allez tout droit. Passez devant le char. Traversez le portail, et allez à gauche. Devant la voiture, prenez la ruelle à droite. Entrez dans la baraque rouge à droite. Parlez avec Valentin, repartez dans la rue principale, et là, prenez tout le temps à droite aux carrefours pour arriver à la sortie.
Mission 13 : Depot
Détruire le dépôt d'armes
Détruire le système
informatique
Obtenir la clé du coffre
Prendre les plans de l'hélico
Localiser le train de Travelyan
Avancez tout droit. Tournez à droite, puis à gauche jusqu'à la grille. Après la grille, continuez en ligne droite jusqu'au mur, puis tournez à droite et rentrez dans le deuxième entrepôt à droite. Détruisez les caisses marron posées sur le sol, et prenez la panoplie d'armes sur la table. Sortez, tournez à gauche, et continuez tout droit jusqu'à l'entrepôt du fond. Pénétrez dans celui-ci. Après vous être débarrassé des gardes, il va vous falloir jouer serrer, car un «Drones gun» suspendu au plafond ne vous loupera pas dès que vous tenterez de vous approcher du système informatique. Détruisez-le rapidement avec le lance-roquette que vous avez au préalable récupéré dans l'entrepôt d'armes illicite. Bousillez tout les ordinateurs et l'écran géant, puis prenez la «Safe key» posée sur le bureau près de l'écran mural. Repartez à l'ancien entrepôt d'armes, et tournez à gauche. Continuez tout droit, jusqu'à ce que vous atteignez une petite maison surplombée d'un escalier. Rentrez. Montez l'escalier, tournez à gauche, et allez voler les plans de l'hélicoptère. Ouvrez la porte, descendez les escaliers, ouvrez le rideau métallique de gauche, et rentrez dans le train. Là, ne tuez pas les deux gardes dans le compartiment si vous voulez voir une scène cinématique exclusive (?).
Mission 14 : Train
Bousiller les freins (6)
Délivrer Natalya des
griffes de Travelyan
Localiser la base de Janus
Briser le mot de passe
S'échapper du train
Dans certains wagons, vous trouverez des espèces de boîtes accrochées sur le mur au ras du sol, avec deux fils (un rouge, un jaune). Détruisez-les toutes. Grâce à cela, le train s'arrêtera. Dans le dernier wagon, vous devrez vite tuer Ourumov qui tient Natalya en otage. Une fois cette tâche accomplie, Natalya va faire les objectifs C et D pour vous. Pendant ce temps, faîtes tomber la plaque de fer en enlevant les lames d'acier qui la retienne grâce à votre montre-laser. Une fois que Natalya aura fini, sautez par ses plaques. Vous vous retrouverez dans la jungle cubaine, et en route pour la mission 15.
Mission 15 : Jungle
Détruire les «Drones guns» (7)
Eliminer Xenia
Bousiller le dépôt de munitions
Escorter Natalya jusqu'à la base de
Janus
Avancez avec précaution car les ennemis sont bien cachés, et leur AR33 Assault Rifle ne vous fera aucun cadeau. Après avoir détruit la deuxième mitrailleuse, allez récupérer le gilet pare-balles. Continuez votre progression, en zoomant au maximum avec l'AR33, jusqu'au troisième «Drones gun». Après l'avoir détruit, vous arriverez à un pont. De l'autre côté de celui-ci se trouve Xenia Onatopp. Elle est armée jusqu'aux dents, et possède des mines et toutes sortes de fusils. Placez des mines de proximité sur le pont, et dès que vous entendrez la musique, reculez. Les deux mines ayant un peu fait sauter la tronche de Xenia, achevez-la avec l'Assault Rifle. En continuant, vous trouverez deux autres «Drones guns», puis entrerez dans des grottes. Montez à l'échelle doucement, et ouvrez le feu sur la sixième Gatling. Redescendez l'échelle, prenez à gauche, et allez faire sauter le dépôt de munitions (plusieurs caisses marron). Un peu plus loin, vous détruirez la dernière mitrailleuse. A la fin du niveau, lancez des mines ou grenades sur les militaires cachés derrière des caisses de munitions. Foncez ensuite vers l'ascenseur.
Mission 16 :
Control
Protéger Natalya
Détruire les unités
informatiques
Désarmer le satellite Goldeneye
Depuis l'ascenseur, éliminez la première des trois mitrailleuses, en vous servant du mur. Flinguez le gars, puis ses copains qui rappliquent. Faîtes sauter la deuxième et troisième mitrailleuses, et allez à l'ordinateur. Essayez d'ouvrir la porte, puis allez chercher Natalya qui se fera un plaisir de faire le travail à votre place. Une fois la porte du fond ouverte, courrez tout en tirant, vers l'espèce d'abri en contrebas où sont cachés plusieurs gardes. Prenez les mines, et remontez. Faîtes attention aux grenades que certains types vous balanceront. Après avoir nettoyé le coin, passez sous l'espèce d'arche en pierre, descendez les gardes et montez l'escalier. Amusez-vous un peu avec les militaires, puis entrez dans la chambre principale. Et qui vous apercevez là ? Une vieille connaissance : ce cher Boris ! Il va essayer de vous flinguer, mais apparemment, il est plus habile pour taper sur un clavier que pour tenir un flingue !... Ne le tuez pas, ou Natalya ne voudrait plus faire son travail. Faîtes sauter les deux premières unités informatiques, en plaçant des mines dessus, puis les deux suivantes, à l'étage au-dessus. Montez au troisième, allez à gauche, et traversez la grille pour récupérer un gilet pare-balles. Redescendez, et ouvrez la porte blindée sur votre gauche en avançant. Bousillez les deux Gatling, occupez-vous des gardes, puis détruisez les deux autres mitrailleuses cachées à gauche et à droite de la porte. Faîtes ensuite sauter la cinquième unité. Sortez, et remontez à l'étage. Ouvrez la porte à code. Vous entendrez Natalya qui arrive. Elle va allez désarmer le Goldeneye, en se servant de l'ordinateur face au grand écran mural. Mais vous devrez la protéger du flot de gardes qui arriveront, car cette imbécile aura déclenché l'alarme. Ne perdez pas votre sang froid, c'est la partie la plus difficile du niveau. Une fois son travail terminé, allez à la seconde porte à code de la salle de contrôle. Derrière la vitre, vous apercevrez la sixième et dernière unité. Faîtes-la sauter. Allez récupérer le gilet pare-balles derrière les casiers, et repartez dans le hangar pour atteindre l'ascenseur. Mission accomplie.
Mission 17 : Caverns
Détruire le poste de contrôle des pompes intérieures
Détruire le poste de contrôle des pompes extérieures
Détruire le poste
de contrôle principal
Contacter Jack Wade avec la radio
Minimiser les
pertes de scientifiques
Après avoir passé les deux sas, descendez les escaliers et explosez les deux ordinateurs en prenant garde de ne pas faire sauter les scientifiques avec. Utilisez le couloir souterrain et allez bousiller la deuxième partie du contrôle des pompes intérieures. L'objectif A accompli, ouvrez le sas gardés par des militaires, et gravissez le chemin en spirale autour du lac souterrain. Passez la porte blindée, vous arriverez dans un dépôt de caisses. Eliminez les types qui s'y trouvent, et passez la seconde porte. Descendez l'escalier de droite, et prenez à gauche pour arriver devant des casiers. Bousillez-les, et empruntez le chemin qu'ils dissimulaient. Détruisez tous les ordinateurs pour accomplir l'objectif B, et récupérez la carte d'accès n°1. Montez le chemin en terre, anéantissez la mitrailleuse qui garde la porte codée, ouvrez le sas, et sortez. Empruntez la passerelle de droite pour arriver devant un autre sas. Flinguez les gardes, et ceux qui arriveront. Ramassez la carte d'accès n°2. Pénétrez des la nouvelle pièce. Allez à gauche, et tuez tous les gardes encore en vie. Ensuite, approchez-vous de la salle encastrée dans le mur. Ne balancez pas des mines, car vous tueriez des scientifiques, et la radio par la même occasion. Jouez la discret, comme James. Utilisez en suite la radio pour appeler Jack Wade, et détruisez le poste de contrôle principal. Ramassez la carte d'accès n°3 qu'un garde a lâché pendant la fusillade, et ouvrez la porte codée. Avancez et ouvrez la seconde porte codée de gauche. Flinguez les gardes, et ouvrez le sas en face de vous. Ecartez-vous vite car Travelyan et une mitrailleuse vous canarderont. Bousillez le «Drones gun» rapidement si vous ne voulez pas vous faire occire par le nombre effrayant de gardes qui débouleront alors dans les couloirs. Entrez dans l'ascenseur pour atteindre la sortie.
Mission 18 : Cradle
Détruire la console de contrôle
Tuer Travelyan
Prenez le gilet pare-balles cachés derrière le bâtiment devant lequel vous vous trouvez. Marchez sur la passerelle jusqu'à atteindre l'escalier qui descend vers le bâtiment dans lequel se trouve la console de contrôle. Allez dans le bâtiment de gauche, bousillez l'ordinateur, et poursuivez Travelyan tout en lui tirant dessus. Remontez et allez à l'autre bâtiment. Travelyan s'y trouve. Tirez lui dessus. Repartez à l'autre cabane en faisant demi-tout, et ainsi de suite. Au bout d'un moment, Travelyan descendra un escalier et vous vous battrez en duel sur une petite plate-forme. Butez-le pour de bon, et embarquez dans l'hélicoptère.
Mission 19 : Aztec (il
faut finir le jeu en Agent secret)
Modifier le schéma
de navigation de la fusée
Lancer la fusée
Vous voici dans un temple azteque, mais ça, vous le saviez déjà. Sortez de la niche dans laquelle vous vous trouvez, en faisant attention aux gardes (deux à gauche, un à droite). Ouvrez le passage secret qui se trouve en face de votre départ. Tuez le garde au bout du couloir, et les deux qui se ramènent. Flinguez les garde de droite et de gauche cachés derrière leur caisse, et un dernier derrière le pilier de gauche. Ensuite, traversez le pont en pierre, ouvrez le passage, et tuez les deux gardes situés à droite et à gauche de l'ouverture. Faîtes de même pour ceux qui se ramènent. En face de vous se trouve un ordinateur derrière une paroi de verre. Vous devrez y revenir plus tard pour accomplir l'objectif A. Utilisez l'ordinateur pour ouvrir les fausses armoires informatiques. Après vous être occupé de tous les gardes, continuez votre progression, et vous arriverez dans la fosse de lancement. Un rideau de fer se refermera alors sur la porte. Détruisez les faux-ordinateurs, et engoufrez-vous dans le conduit d'aération. Avancez jusqu'au croisement. Bousillez les deux Drones guns, et, après avoir occis les gardes, allez chercher le «Body armor», dans un cul-de-sac après la deuxième mitrailleuse. Croyez-moi, vous en aurez besoin ! Continuez à avancer dans les conduits, jusqu'à déboucher dans la salle principale de lancement de la fusée. Bousillez les trois mitrailleuses, et courez vers la grille d'aération qui se trouve en face de vous. Buttez les «jaunes», et descendez encore les escaliers. Vous tomberez alors sur un grand type, avec une chamise blanche et une face qui inspire pas la sympathie... Ca y est, tout vous revient ! C'est le vieux film que vous avez vu à la télé : «Moonraker» avec James Bond. D'où le nom du laser. Et ce gros type là, c'est l'homme à la machoire d'acier ! Mais bon, ce n'est pas le moment de rêver, car l'autre doit être en train de vous trucider avec ses deux M-16 !! Approchez-vous de lui et canardez-le de balles avec l'Assault Riffle. Au corps-à-corps, vous aurez vite fait de le tuer. Mais de loin, c'est une autre histoire... Récupérez la carte de sécurité qu'il avait sur lui, et repartez à la grille d'aération. A côté de celle-ci se trouve une échelle que vous devrez monter pour activer l'ordinateur qui fermera le toit de la salle de lancement. Après avoir fait ceci, repartez dans le premier consuit de ventilo, et retournez à l'ordinateur entouré de verre. Grâce à la carte de sécurité de requin, ouvrez la vitre, et utilisez la disquette posée sur la table pour télécharger le nouveau trajet de la fusée. Retournez dans la salle principale (là où se trouvaient les trois mitrailleuses), allez un fond de celle-ci, et insérez la disuqette dans l'ordinateur (c'est dur de pas se faire tuer...). Remontez l'échelle, ouvrez le toit de la salle de lancement, et hop la fusée s'en va
Mission 20 : Egyptian
(il faut finir le jeu en mode Agent 00)
Récupérer le
Golden Gun
Tuer le baron Samedi
Traversez la salle dans laquelle vous vous trouvez. Dans la suivant, prenez à gauche. Montez l'escalier, et ouvrez la paroi de gauche. Vous apercevrez alors le Golden Gun dans une salle sur un coussin de velour. Pour le récupérer, faîtes (A : Avance ; D : Droite ; G : Gauche. Chaque lettre correspond a une dalle) : G, G, A, A, D, D, D, A, A, G, A, G, A, A, D. Prnet le pistolet sans oublier les munitions qui vont avec, puis sortez de la salle en faisant coulisser la pierre grise sur le côté. Ouvrez-en une autre, prenez le gilet pare-balles, et allez droit devant. Dans cette salle se trouve le baron Samedi. Tuez-le avec le pistolet d'or (un coup suffira). Ensuite, prenez la première à droite, et continuez tout droit tout en flinguant les gardes, et en récupérant un body armour. Descendez à nouveau le baron Samedi, et repartez à l'escalier de départ. Prenez l'ouverture sur la droite, traversez les salles et montez les escalier pour enfin tuer une troisième fois le baron Samedi. Vous pouvez maintenant vous vanter d'avoir fini le jeu à quasiment 100% (il vous reste les cheat-modes !!).
Obtenir l'Editeur de Niveaux :
Vous
devez finir l'ensemble du jeu (sont inclus les niveaux "Aztec" et "Egyptian") en
mode Agent 00. Vous verrez alors apparaître l'éditeur de niveaux qui vous
permettra de configurer le jeu comme bon vous semble en modifiant à votre guise
le niveau de vie de vos ennemis, la précision des tirs, le temps de réaction des
joueurs...
Obtenir les Meilleures Armes :
Quel que
soit votre mode de jeu, vous pourrez obenir une arme puissante si vous atteignez
certains objectifs:
- en mode Agent: défiez le "Antenna Cradle" pour obtenir
le Magnum Cougar;
- en mode Agent Secret: défiez le "Aztec Complex" pour
obtenir le Laser Moonraker;
- en mode Agent 00: défiez le "Egyptian Temple"
pour obtenir le Pistolet D'Or.
L'Arme Cachée dans le niveau du "Train"
:
Une fois à bord du train, prenez à gauche dès la première porte.
Détruisez les 2 caisses posées l'une sur l'autre. Vous obtiendrez alors soit le
DD44, soit le RC-P90.
Avoir 2 Pistolets en même temps :
Dans
le niveau "Carverns", dirigez-vous vers la pièce de communication. Détruisez la
caisse à votre droite. Une fois la caisse détruite, tirez sur l'écran. Un second
fusil d'assaut appraîtra. Vous pourrez maintenant tirer avec 2
US-AR33.
La scène cachée :
Dans le niveau
"Dépot", ouvrez les portes du train mais ne tuez pas les gardes. Montez à
l'intérieur du train et une scène inédite montrant le héro tuant les 2 gardes
apparaîtra.
Le méga zoom :
Lorsque vous êtes en possession du fusil d'élite ("Sniper
Rifle"), zoomez aussi loin que vous le pouvez. Ensuite pressez le bouton C et
laissez votre doigt dessus. Vous pourrez alors atteindre en pleine tête votre
ennemi le plus lointain.
Tuer à travers les murs :
Et oui, c'est
possible! Et c'est d'ailleurs bien utile lorsque vos ennemis vous attendent
derrière une porte. Pour atteindre un ou plusieurs de ces ennemis, il vous
suffit d'entrevoir l'une des parties de leur corps à travers la porte. Tirez à
ce moment là, et si vous avez bien visé, vous vous serez débarrassé de l'un
d'entre eux... Et ainsi de suite...
Les codes exclusifs !!!
Ces codes n'ont encore jamais été diffusés en presse (enfin, pas à ma connaissance) ! Ils sont assez durs à avoir, mais ne découragez pas ! Ces codes fonctionnent, car nous sommes arrivés à les avoir !
Avoir tous les personnages en multijoueurs (+ de 60)
Ce code est très long. Il doit être tappé dans le menu
multijoueurs, à la rubrique «Characters». Vous devez être placé sur le
personnage de Mishkin, ou un gars de l'élite de Moonraker (Moonraker Elite).
1. Maintenir L et R, et appuyer sur C-Gauche
2. Maintenir L et appuyer
sur C-Haut
3. Maintenir L et R et appuyer sur Gauche sur le paddle (croix)
4. Maintenir L et appuyer sur Droite sur le pad
5. Maintenir le bouton R
et appuyer sur Bas sur le pad
6. Maintenir L et R et appuyer sur C-Gauche
7. Maintenir L et appuyer sur C-Haut
8. Maintenir L et R et appuyer sur
Droite sur le pad
9. Maintenir L et R et presser C-Bas
10. Maintenir L
et presser Bas sur le pad
Vous aurez alors accès aux 64 personnages en
multijoueurs, comme si vous aviez fini le jeu !!
Faire des mélanges d'armes
Le titre n'est peut-être pas très explicite, mais faire
un mélange d'armes signifie avoir deux armes différentes dans chaque main ! He
oui, c'est possible (exemple, dans le niveau «archive», vous pouvez tenir un
DD44 dans la main gauche, et un Klobb dans la droite !). Explication : ce code
doit être tappé seulement si vous possédez deux paires d'armes différentes
(exemple : toujours dans «Archive», il vous faut deux DD44, et deux Klobb).
Ensuite, positionnez-vous sur la paire la plus forte (Klobb), et tapez ceci
rapidement :
1. Presser et tenir A
2. Avant de changer d'arme, presser Z
deux fois
3. Lâcher le bouton A
4. Presser A une fois
5. Presser Z
pour tirer deux ou trois fois pendant que les armes se changent
Si cette
manip' est faite correctement, vous obtiendrez alors une paire mixte !!